languageالعربية

Porte parole de Nabil Karoui: la justice fiscale est notre priorité

Lors de son passage dans Midi Show, le représentant du candidat à la présidentielle détenu dans la prison de Mornaguiy, Hatem Melki a déclaré que le parti avait décidé de nommer un porte parole de Nabil Karoui afin de respecter les citoyens et la campagne.
Il a poursuivi en affirmant que la position du parti par rapport à l'emprisonnement de Nabil Karoui est claire, la question est politique non judiciaire. Karoui était en prison alors que juridiquement il est innocent.

Il a également critiqué la publication du rejet de la demande de libération de Nabil Karoui dans les médias avant d'être examiné par la justice. Melki a refusé de répondre à la question concernant l'implication de Karoui dans des affaires d'évasion fiscale, soulignant que cette affaire est en cours auprès des tribunaux, il n'a donc pas le droit d'en discuter.

En ce qui concerne le passage de Nabil Karoui du travail associatif à travers Khalil Tounes vers le travail politique, Melki a affirmé que ce sont deux parcours différents. Le premier est associatif pour lutter contre la pauvreté et Nabil Karoui a pris conscience de la souffrance des 15 % des tunisiens et qu'il faut y remédier.
La pauvreté est une question nationale économique et sociale... il faut donc rédiger un contrat social qui impose au président de lutter contre la pauvreté et la marginalisation dans tous les secteurs.
Il a affirmé que l'une des priorités de Nabil Karoui est la  hausse de la masse salariale dans la fonction publique et la réaction de la richesse, il a ajouté que 60% du secteur parallèle ne paie pas d'impôts, il faut également garantir la justice fiscale et il faut faciliter les mesures fiscales.